top of page
Rechercher

Le carpaccio de Boeuf inattendu

Très tendance pendant quelques années, le carpaccio de boeuf est aujourd'hui un peu délaissé. au profit des carpaccios de poisson. Pourtant c'est une entrée facile à préparer qui peut être réalisée à l'avance. Si vous la prévoyez lorsque vous recevez des invités, elle vous permet de passer plus de temps avec eux qu'en cuisine. En plus d'être délicieux et élégant, c'est plat convient en toutes circonstances. Alors où est le problème?


Avec le temps, le carpaccio de boeuf traditionnel est devenu d'un ennui mortel. Il n'y a plus aucune surprise parce qu'il est toujours servi de la même manière (selon la tradition italienne qui est son origine), c'est-à-dire avec quelques feuilles roquettes, des copeaux de parmesan et une vinaigrette à base d'huile d'olive et de citron. Finalement, il est un peu l'équivalent d'une d'un très beau tableau mais qui prendrait la poussière dans une musée. Si on recherche de l'originalité va certainement pas se tourner vers un carpaccio de boeuf traditionnel.


Et justement, ce que je vous propose aujourd'hui avec cette recette, c'est de ses avantages et de la facilité de préparation tout en le modernisant un peu avec différentes préparations qui vont lui donner du pep's et surprendre.



Bien entendu, on garde la toile de fond, la base, à savoir le boeuf de qualité tranché finement et on efface tout le reste pour lui ajouter:


⭐ Des échalotes sous forme de pickels

⭐ Une mayonnaise au raifort pour apporter le côté voluptueux du gras qu'on retrouve habituellement avec l'huile d'olive

⭐ Des croûtons de pain à l'ail et à l'estragon pour la touche de croquant et avoir de la mâche

⭐ Et finalement des raisins rôtis au four qui eux apporteront de la douceur


Si vous êtes un peu effrayé à l'énumération de ces préparations, rassurez-vous elles sont très simples à faire. Le carpaccio étant une entrée froide, toutes les préparations se font à l'avance pour leur permettre de redescendre en température. Vous n'aurez plus qu'à terminer le dressage au moment de servir.


J'allais presque oublier de vous le dire parce que c'est une évidence lorsqu'il s'agit d'une recette de Taste Factory, mais bien entendu il s'agit d'une entrée à index glycémique bas malgré l'utilisation de sucre et de pain. Donc vous allez pouvoir vous régaler ainsi que vos convives tout en gardant la ligne et la santé. Ca c'est le côté facétieux de ma cuisine à IG bas, puisque j'adore servir des plats sains à mes invités sans même qu'ils ne s'en aperçoivent.😉


Si vous avez chercher à mettre de l'originalité et de l'élégance dans votre cuisine tout en mangeant sainement ne cherchez pas plus loin.


Bon appétit


Anne-Catherine


P.S. Les produits à Index Glycémique bas tels que le sucre ou le mix All-In pour Pain sont disponibles dans la boutique de Taste Factory


➡️ Sukrin :1 pour la réalisation du pickels d'échalote. Cliquez ici pour accéder au produit

➡️ Mix All In pour pain aux fibres. Cliquez ici pour accéder au produit



📄 Pour télécharger la recette, cliquez ci-dessous ⬇️

carpaccio de boeuf au raifort estragon et raisins rotis
.pdf
Télécharger PDF • 2.33MB



Comments


bottom of page