top of page
Rechercher

Gagnez en énergie grâce à l'alimentation IG bas






Un régime à faible IG est un excellent moyen de gagner de l'énergie. L'indice glycémique, ou IG, est une mesure de la rapidité avec laquelle le taux de sucre dans le sang augmente après avoir mangé un aliment particulier.


Les aliments à IG élevé sont absorbés rapidement et provoquent un pic de glycémie, tandis que les aliments à IG faible sont absorbés plus lentement et provoquent une augmentation progressive de la glycémie. Cela peut être utile pour les personnes qui souhaitent maintenir leur niveau d'énergie tout au long de la journée.


Les aliments à IG élevé peuvent provoquer une poussée initiale d'énergie, suivie d'un effondrement lorsque le taux de sucre dans le sang chute. Les aliments à faible IG, en revanche, procurent une libération lente et régulière d'énergie qui peut vous aider à rester concentré et productif toute la journée.


Si vous recherchez un régime énergétique qui vous aide à donner le meilleur de vous-même, un régime IG Bas vaut vraiment la peine d'être envisagé.





Comment faire un premier pas vers l'alimentation à Index Glycémique Bas?


La méthode est toute simple, pour cela il vous suffit d'échanger un aliment IG Haut que vous consommez habituellement contre un aliment à IG Bas.


Prenons comme exemple les pommes de terre cuites au four sans matière grasse. Leur Index Glycémique est de 84, c'est-à-dire élevé. Sans que vous vous en rendiez compte, cet aliment augmente fortement le taux de sucre dans votre sang et favorise le stockage des glucides sous forme de graisseuse.


Vous pouvez aisément le remplacer par des patates douces cuites au four. Dans ce cas, l'Index Glycémique est 46.


Si vous ne connaissez pas l'alimentation IG Bas, retrouvez plus d'information dans l'article "Retrouver la ligne, préserver sa santé tout en conservant les plaisirs de la table, c'est possible."


Vous trouverez également un tableau des aliments et leur index glycémique à télécharger en cliquant ici




Si vous souhaitez de l’aide pour adopter une alimentation IG Bas, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching.



J'espère que cet article vous aura informé, et peut-être même encouragé à faire un premier pas vers une alimentation à index glycémique bas.


Si vous pensez qu'il peut aider des personnes dans votre entourage, n'hésitez à le partager. Vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster en commentaire sous cet article.


Ma mission:

Vous aider à mettre votre cuisine au service

de votre bien-être

Anne-Catherine



ความคิดเห็น


bottom of page