top of page
Rechercher

Perdre du poids avec l'alimentation IG Bas



Le régime alimentaire Index Glycémique Bas (IG Bas) est basé sur le fait que les aliments à index glycémique ne provoquent pas de pics de glycémie, ni d'insuline et donc ne favorisent pas le stockage des glucides (sucres) sous forme de graisses.


L'efficacité de ce régime équilibré sur la perte de poids et la prévention du diabète a été prouvée par de multiples études.


Beaucoup d'aliments riches en glucides consommés dans les pays industrialisés sont de faible qualité, contiennent peu de fibres, mais beaucoup de calories.


Adopter une alimentation IG bas, c'est perdre du poids naturellement, de manière durable, sans privation et sans fringales.





Comment faire un premier pas vers l'alimentation à Index Glycémique Bas?

La méthode est toute simple, pour cela il vous suffit d'échanger un aliment IG Haut que vous consommez habituellement contre un aliment à IG Bas.


Prenons comme exemple le riz blanc. Son Index Glycémique est de 81, c'est-à-dire élevé. Sans que vous vous en rendiez compte, cet aliment augmente fortement le taux de sucre dans votre sang et favorise le stockage des glucides sous forme de graisseuse.


Vous pouvez aisément le remplacer par du riz complet cuit à la vapeur. Dans ce cas, l'Index Glycémique est 50.

Si vous ne connaissez pas l'alimentation IG Bas, retrouvez plus d'information dans l'article "Retrouver la ligne, préserver sa santé tout en conservant les plaisirs de la table, c'est possible."


Vous trouverez également un tableau des aliments et leur index glycémique à télécharger en cliquant ici




Si vous souhaitez de l’aide pour adopter une alimentation IG Bas, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching.


J'espère que cet article vous aura informé, et peut-être même encouragé à faire un premier pas vers une alimentation à index glycémique bas. Si vous pensez qu'il peut aider des personnes dans votre entourage, n'hésitez à le partager. Vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster en commentaire sous cet article.


Ma mission:


Vous aider à mettre votre cuisine au service

de votre bien-être


Anne-Catherine




Comments


bottom of page