top of page
Rechercher

Pâte à pizza IG bas


La pizza c'est le petit plat facile, rapide et convivial par excellence.


Si vous avez opté pour une alimentation à index glycémique bas, la VRAIE pizza est certainement l'un des plats qui vous manque le plus.


Comme moi, vous avez peut-être essayé de préparer une pizza avec des farines alternatives ou encore à base de chou-fleur parce qu'on avait dit que c'était pas mal. Mais au final, rien de ce que vous avez cuisiné n'arrive à la hauteur de la pizza traditionnelle.


Il faut dire qu'au niveau de l'équilibre alimentaire, c'est une fameuse traitresse cette petite pizza.

Un maximum de glucides IG élevés avec sa pâte à base de farine de blé et un minimum de légumes avec sa sauce tomates accompagné de quelques garnitures végétales question de se donner bonne conscience. Il faut l'avouer, elle n'est vraiment pas dans le top des plats équilibrés.


Et pourtant, elle sent tellement bon qu'il est difficile de lui résister. Après tout on peut se faire plaisir de temps en temps. Alors craque et qu'on fini par manger une pizza, on la classe dans la catégorie entorse de la semaine à son régime IG bas.


Et si je vous disais que c'est de l'histoire ancienne. Vous me connaissez, je suis gourmande, j'aime manger et j'ai plutôt tendance à ne jamais renoncer. Il me faut parfois de longues années, mais je fini toujours par trouver la solution. Et c'est ce que je vous propose avec cette recette de pâte à pizza IG bas.


Bien sûr cela vous demandera un peu de travail, à savoir préparer votre pâte vous-même. Mais votre pizza aura enfin le goût de la pizza traditionnelle et faites maison elle n'en sera que meilleure.


Si vous avez des enfants ou des petits-enfants, c'est une super activité à partager avec eux. Comme les possibilités de garnitures sont infinies, chacun pourra préparer sa pizza préférée. A la maison, j'ai pris l'habitude de préparer la pâte à pizza, la sauce tomate et je laisse chacun s'amuser avec sa garniture.


Vous manquez d'idées pour les garnitures, laissez-moi vous en proposer quelques unes (les recettes viendront certainement plus tard)

  • Napolitaine: Mozzarella, anchois, olive

  • Pesto, tomates cerises, roquette

  • Reine: Mozzarella, jambon blanc, champignons

  • Blanche: ricotta, courgette, roquette

  • Oignons, chicons, gorgonzola

  • Milano: mozzarella, cèpes, noix, pancetta, gorgonzola

  • Parma; tomates cerises, jambon de parme, roquette

  • Océane: fruits de mer (crevettes, saint-jacques, moules, calamar), olives noires, poivrons verts

  • Crevettes et courgettes

  • Alla Norma: mini mozzarella, aubergines, ricotta

  • Chèvre, Bresaola, champignons

  • Jambon, coeur d'artichauts, olives noires

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces suggestions, il vous est toujours possible de consulter le menu en ligne de votre pizzeria préférée. Vous y trouverez certainement de l'inspiration.


Bon appétit et bon amusement en cuisine


Anne-Catherine


PS 1 : si vous voulez rétablir l'équilibré alimentaire de la pizza, privilégiez les garnitures à base de légumes et accompagnez-la d'une belle salade.

PS2 : dans les prochaines semaines, je vous montrerai comment faire des mini pizze pour l'apéritif. Un petit zakouski sympa pour Noël🎄


PS 3: vous trouverez la farine IG bas Fiber Pasta dans la boutique en ligne. ➡️ Cliquez ici pour y accéder.



📄 Pour télécharger la recette, cliquez ci-dessous ⬇️

Pâte à Pizza IG Bas
.pdf
Télécharger PDF • 1.63MB







Commentaires


bottom of page