top of page
Rechercher

Mon lunch IG Bas Express préféré


Il vous arrive certainement d'être débordé ou emporté dans vos activités au point d'en arriver à oublier l'heure de manger, du moins jusqu'à ce que votre estomac se rappelle à vous par une symphonie de gargouillis. C'est ce qu'il m'est arrivé récemment. Heureusement, j'ai toujours dans mon placard et dans mon frigo de quoi me préparer un lunch ig bas rapidement.


En ce moment, ma préférence va aux Piadine avec une garniture aux saveurs italiennes. Une vraie tuerie prête en quelques minutes seulement. Si vous voulez une version IG bas utilisez les piadine de chez Fiber Pasta que vous pouvez trouver dans la boutique. (Cliquez ici si vous voulez être dirigé vers la boutique).


La piadina est un pain plat classique d'Emilie-Romagne. À la base, il s’agissait uniquement d’un mélange de farine et d’eau. Ensuite, on y a ajouté du levain et puis de la matière grasse (le saindoux). sans levain qui est fabriqué en Emilie-Romagne depuis le Moyen Âge et peut être considéré comme un aliment symbolique de cette région. Aliment de rue en avance sur son temps, la piadina peut être farcie avec n'importe quel ingrédient - légumes, viandes, fromages ou poissons - et le résultat est toujours étonnant. La clé d'une bonne piadine réside dans la pâte, qui doit être fine et souple. Une fois cuite, la piadina est ensuite remplie des ingrédients de votre choix et servie chaude.


Plutôt que de vous donner une recette, en plus je vous invite dans ma cuisine pour partager la préparation de mon repas et découvrir comment je les utilise pour réaliser un lunch express.

A bientôt pour une autre recette Anne-Catherine



⬇️ Cliquez ici pour télécharger la recette ⬇️

Semaine 25 Piadine
.pdf
Télécharger PDF • 1.96MB








Comments


bottom of page