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Les aliments IG bas à avoir dans son frigo

La semaine passée, nous avons parlé des aliments à Index Glycémique Bas à avoir dans son placard. (Vous avez raté l'article de la semaine dernière? Vous pouvez le consulter dans le blog.)


Aujourd'hui, je vous propose mon top 5 des aliments à conserver au réfrigérateur, ainsi qu'une liste de courses des indispensables à télécharger, imprimer et mettre sur votre frigo. Retrouvez-la dans la section FREEBIE en cliquant ici


Pour vous offrir encore plus de services, dorénavant vous pouvez retrouver une large gamme de produits IG bas dans la boutique en ligne de Taste Factory. Je les ai tous personnellement testés tant au niveau du goût, que pour leur facilité d'utilisation. Si vous avez des questions à propos de ces produits n'hésitez pas à me contacter. Pour accéder à la boutique en ligne, cliquez ici






Voici mon top 5



1️⃣ Les fruits et légumes frais


Tout comme votre assiette, votre réfrigérateur doit être rempli de tout ce qui est de saison. Les sacs de jeunes épinards et de feuilles de salade sont particulièrement pratiques pour servir de base aux salades des repas principaux.


Si les fruits ont fière allure dans un bol sur la table, il est préférable de conserver les fruits tels que les pommes à faible IG, les poires et les raisins au réfrigérateur pour qu'ils restent frais et croquants.

Les bananes sont également très pratiques à glisser dans les sacs pour une collation à IG Bas


2️⃣Les fruits et légumes surgelés


Les aliments congelés ont mauvaise réputation. Certaines personnes disent qu'ils sont mauvais pour la santé, qu'ils ont mauvais goût et qu'ils ne sont pas aussi frais que les aliments achetés à l'épicerie. En réalité, les aliments surgelés peuvent être tout aussi sains et délicieux que les aliments frais. En fait, dans certains cas, ils peuvent même être plus nutritifs. En effet, lorsque les fruits et légumes sont cueillis, ils commencent à perdre leurs nutriments. Mais lorsqu'ils sont congelés, ces nutriments sont conservés. Donc, si vous cherchez un repas rapide et sain, n'ayez pas peur de vous rendre dans l'allée des surgelés. Vous pourriez être surpris de voir à quel point les aliments surgelés peuvent être bons.



3️⃣Les produits laitiers


Les yaourts natures et le fromage blanc ont un faible IG, ils sont très utiles comme condiment pour alléger les sauces.

Si vous supportez pas le lactose ou simplement que vous ne voulez pas en manger, il existe des alternatives végétales.


Si vous optez pour des laits végétaux tels que le lait de soja, d'amande ou d'avoine, qui contiennent du calcium soyez vigilant aux sucres ajoutés dans ces produits. Essayez d'éviter le lait de riz qui a tendance à avoir un index glycémique élevé. Concernant les fromages, ils sont tous à index glycémiques bas. Toutefois, si vous adoptez l'alimentation à IG bas dans un but de perte de poids, sachez qu'ils sont assez caloriques.


Le Cottage Cheese et la ricotta sont moins gras. Le parmesan ajoute beaucoup de saveur et une petite quantité peut être très utile.


4️⃣ Herbes


Avoir des herbes fraîches à portée de main permet de donner du goût aux plats sans avoir à ajouter trop de sel.


Conservez les herbes à feuilles tendres comme le basilic, le persil, la menthe, etc., enveloppées sans les serrer dans du papier absorbant humide pour qu'elles durent plus longtemps.


5️⃣ Les dips


Le houmous et toutes ses variantes sont des dips IG bas faciles et rapides à utiliser dans les sandwichs ou comme en-cas avec des bâtonnets de légumes à tremper. (Retrouvez mes différentes de recettes de houmous dans le blog)

Les sauces à base de yaourt, comme le tzatziki, peuvent également être ajoutées aux plats salés pour leur donner plus de goût.






J'espère que cet article vous aura plu.


Si vous pensez qu'il peut aider des personnes dans votre entourage, n'hésitez à le partager.


Vous avez des questions? Postez-les en commentaire, j'y répondrai avec plaisir


Ma mission: Vous aider à mettre votre cuisine au service de votre bien-être

Anne-Catherine









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